Partageons notre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
devilish

Je suis bavard(e)...

Masculin
j'habite à : rochechouart

MessageSujet: Re: Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON   Dim 30 Avr 2006 - 16:22

salut steph , très joli bac avec un fond sombre qui aspire un peu la lumière , le banc de cardinalis doit etre terriblement joli. 8)
parametre nickel chrome Wink .

par contre, je milite conter les botias dans des "petits bac pour eux" donc je me permets de reprendre quelques bases:

le botia"macracantha" est un poipoi qui dans la nature vit en banc immense
le botia macracantah"est un poipoi qui atteint facilement 30 cm dans la nature

donc ras le bol de voi des botias maintenus a 3 ou 4 dans moins de 600 litres brut.

pour des petits bacs préférés des variétées moins grande mais malheureusement plus rare comme le sidthimunki( 5/7 cm a l'age adulte )que l'on peut mainteni en banc dans nos aquas.

voila sinon ton bac va être magnifique je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

Masculin
j'habite à : Chevilly Larue -94-

MessageSujet: Re: Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON   Lun 1 Mai 2006 - 17:11

Trés beau bac!
Pour l'aération je suis en accord avec Gérard, une aération trop forte fait partir le CO2 trop vite, domage pour les plantes qui n'en profitent pas.
FRED

Gégé13

Je suis très bavard(e)...

Masculin
j'habite à : Quatzenheim(67)

MessageSujet: Re: Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON   Mar 2 Mai 2006 - 16:28

Jolie bac "idem" que les autres en ce qui concerne ton aeration un tel debit n'est pas tres profitable pour les plantes.... Wink
Discus54

Je suis bavard(e)...

j'habite à : Nancy

MessageSujet: Re: Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON   Mar 2 Mai 2006 - 17:05

Beau bac mais conseil
tu as une echino qui n'est pas fait pour etre entièrement immergée les feuilles de celles-ci doivent pouvoir sortir du bac donc en bac ouvert ce qui n'est pas et ne peut pas etre ton cas a cause des poissons volants lol
on peut voire que les feuilles commencent a pourrir malheureseument

sinon très beau bac effectivement le sol foncé retient encore plus la lumière
sinon petit conseil: metz tes ramirezis en même temps que tes discus car sinon monsieur et madame ramirezis auront fait leur territioire et je peux te dire que même un discus faisant trois fois sa taille et son poids ne le fait pas reculer lol

donc si tu les mets en même temps ils découvriront en même temps le bac et se partageron les territoires

petits prob: les ramirezis comme dis plus hauts sont très fragiles et souvent porteurs de maladies donc ce serait risquer pour tous les autres habitants de ce beau bac de l'introduire sans faire de quarentaine
aurais-tu un petit bac même d'une trentaine de litre ou tu laisserais tes ramirezis pendant deux trois semaines pour voir s'ils ne chopent pas de maladies avant de les mettre dans ton bac

Amicalement
ciao 🐰
nhamunda

Je suis bavard(e)...

j'habite à : villejuif

MessageSujet: Re: Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON   Mar 2 Mai 2006 - 19:22

Pourquoi un sol foncé?? dans la nature sur leur lieu de vie, le sable est clair et fin.
A part les pigeons et les dérivés( golden, malboro etc...) les discus seront sombres dans un tel environnement ce sont de vrais camèlèons!!!

A+
ALAIN
Mik 63
Invité

MessageSujet: Re: Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON   Mar 2 Mai 2006 - 19:35

Bonjour !
Ton bac est très beau.
Mais coupes les vannes d'air la journée ! affraid affraid Very Happy
Bon courage pour la suite !
:rendeer:
steph19

J'aime bien bavarder...

j'habite à : Lyon

MessageSujet: Re: Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON   Jeu 4 Mai 2006 - 1:15

Promis!!!! j'ai déja coupé les bulles d'air!!Very Happy

Je suis assidument vos conseils! donc j'ai arreté mon buleur ça fait déja un petit moment!Very Happy

Sinon je suis content de voir que mes plantes poussent à merveille malgré mon éclairage! espérons que ça dure!!
Pour ce qui est du sol... ben disons que j'entends de bonnes et de mauvaises chose, sol qui renvoit pas la mulière stress moins les discus, fait resortir le vert des plante et le bleu/rouge des cardinalis, pas de problème d'algue, mais aussi pas naturel, des problèmes avec les corydoras, sombre....
Mais bon en tout cas je vois que mes poissons sont heureux... c'est pas ce qui compte le plus?? Very Happy

Coté botia.... je suis daccord que dans la nature ça devient immence, mais bon y'a aussi beaucoup d'aquariophile qui en ont et leurs botias sont en pleine forme.....
C'est sur que dans un 450l c'est pas la taille optimum pour leurs bien être et leur croissance mais je pense pas qu'ils sont malheureux... je l'espère en tout cas!Very Happy

Et enfin la dernière et très très très très très... il en faudrait beucoup de "très" bonne nouvelle.
Grace à l'immence gentillesse et disponibilité de Gérard,mon rêve se réalise.... enfin mes premier discus pour jeudi.... et là je suis sur qu'ils sont en bonne santé!
ce soir j'ai préparé ma paté maison, demain je fais un changement d'eau avant leurs arrivé! Et je vais acceuillir mes 10 petits nouveaux chéri à bras ouvert, enfin à aquarium ouvert.....

Donc je vous tiens au courant et bientôt les photos!!!!Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON   

Les débuts d'un aquarium amazonien à LYON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2