Partageons notre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3ans d'hésitation mais ca y est,je saute le pas!!

AuteurMessage
adrien58

C'est sympa ici !...

Masculin
j'habite à : beuvron 58

MessageSujet: 3ans d'hésitation mais ca y est,je saute le pas!!   Sam 21 Avr 2012 - 3:01

bonjour,3ans que je suis inscrit ici et pourtant je ne suis pas revenu pendant 3ans,pour cause j'avais peur de me raté avec les discus mais maintenant je me sent prêt!!!!
pendant ces 3années j'ai fait mes armes en maintenant des scalaires car la maintenance et la rigueur sont proche de celle du discus,dernièrement j'ai même
tenté une repro artificielle de scalaire(scalaire d'animalerie qui mangent systématiquement leurs œufs!) pour voir comment cela se passé pour les nauplies d'artémia maintenance grossissement etc....
résultat j'ai 27 scalaires de 2mois a placé! Laughing
j'ai passé ses 3années a "étudié" le discus,et depuis 5jours maintenant j'ai un couple a la maison...
ils sont en bac nu de repro,un 120litres style juwel lido,j'ai un 360litres qui va passé au salon par la suite pour remplacé le 240litres,et j'ai un sous sol de 40m2 de libre ou j'ai actuellement en eau un 150litres avec mes petits scalaires,et a sec deux 120litres,un 60litres et le 240litres du salon va descendre aussi pour complété la fishroom.
en gros tant qu'a me lancé dans l'aventure discus a fond j'ai décidé de faire un peu de repro pour mon plaisir personnel.

voici une photo de mon couple de discus,la seule chose sur la quelle j'ai le moins de connaissance c'est les différentes variétés mais a priori il s'agit d'une femelle pigeon snake et d'un mâle snake blue uni...

Revenir en haut Aller en bas
adrien58

C'est sympa ici !...

Masculin
j'habite à : beuvron 58

MessageSujet: Re: 3ans d'hésitation mais ca y est,je saute le pas!!   Sam 21 Avr 2012 - 3:53

la photo "ovalise" la femelle,elle est plutôt ronde pourtant,je ferais d'autres photos plus tard,pour le moment je les laisse tranquille car ils examinent le cône de ponte...
arcanoide

Je suis bavard(e)...

Masculin
j'habite à : bois d'arcy 78

MessageSujet: Re: 3ans d'hésitation mais ca y est,je saute le pas!!   Jeu 26 Avr 2012 - 23:02

merci pour tes photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3ans d'hésitation mais ca y est,je saute le pas!!   

3ans d'hésitation mais ca y est,je saute le pas!!
Page 1 sur 1