Partageons notre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes didis pas verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-cat

Je suis bavard(e)...

Féminin
j'habite à : nord 59

MessageSujet: Re: Mes didis pas verts   Dim 22 Juil 2007 - 9:06

coucou ,qu'est-ce qui t'empeche d'avoir du sauvage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discus-amazon-jade.forums-actifs.com/index.htm
Korrigan

Masculin
j'habite à : Amiens

MessageSujet: Re: Mes didis pas verts   Dim 22 Juil 2007 - 9:30

La place!!!! Pour le moment je n'ai pas de chez moi fixe... Vu que je vais habiter encore un an sur amiens et ensuite je pars ailleurs pour deux ans minimum. Donc mes bacs sont pour le moment chez mes parents. En plus je récupère deux jeunes santarems d'ici peu alors après la quarantaine ils vont aller avec les 6 autres! Mais il va falloir que je remonte un peu ma filtration (elle n'est qu'à 2050 l/h avec deux filtres extérieurs...) pour que ça suive. Mais c'est clair que pour un 1000 litres, c'est une autre affaire! Même si mon père adorerait! Surtout que c'est moi qui paye et qui entretient. Le projet serait de recréer un bras de rio dans un bac assez gros et d'y introduire une souche de bruns nhamunda uniquement pour recréer un vrai banc. Comme ça j'essaierai de les reproduire et de conserver une souche parfaite et non traficottée par l'homme!!! En fait je sais pas si je te l'avais déjà dit mais quand je vois les hybrides, je les trouve radioactifs ou transgéniques!!! Magnifiques mais je pense à tchernobil à chaque fois!!! C'est pas pour autant que j'adore pas les miens mais je voudrais vraiment me faire un beau bac de sauvages (ou forme sauvages, mais en nhamundas c'est galère...). Et puis l'objectif serait d'en faire partir un mur de verdure avec des plantes de là bas!!! Comme ça ce serait mon petit bout d'Amazonie à moi!!!

Mais bon pas la peine de rêver, ma mère a l'impression que ma passion empiète sur son espace vital... Et malgré qu'elle dit elle même que ce serait génial d'avoir ça à la maison, elle me fait tout un cinéma à chaque fois que je lui en parle!

Mais vous inquiètez pas! Encore une fois, je suis jeune et j'ai encore plusieurs autres projets du même type! Donc vous avez pas fini de découvrir mes idées plus abracadabrantesques les unes que les autres!

Sinon, j'en avais parlé à Alain pour qu'il me donne des adresses pour les sauvages. J'ai tout dans un carnet mais pas la possibilité d'en prendre pour le moment... ahhh
Voir le profil de l'utilisateur http://korrigandiscus.blogg.org/
néodiscus

Masculin
j'habite à : Chevilly Larue -94-

MessageSujet: Re: Mes didis pas verts   Dim 22 Juil 2007 - 11:01

Un peut de patience, plus tu attends plus ton projet sera aboutis. Wink

Citation :
Et vous ne connaissez pas mes autres bacs de cichlidés nains en plus!!!!

Si tu veux nous les faire décourir vas y on est prenneur drunken

tu peux en parler là par exemple :

http://discus-alodurobinet.discutfree.com/Fonctionnement-des-forums-c5/Sujets-divers-f9/Vos-autres-bacs-t1577.htm

Korrigan

Masculin

MessageSujet: Re: Mes didis pas verts   Dim 22 Juil 2007 - 11:14

Je ne suis pas très pressé de toute façon!! C'est juste que c'est frustrant de se voir proposer de pures merveilles et de pas pouvoir les prendre sans être sûr qu'elles seront toujours là dans quelques années!

Je vous ferai partager tout ça dès que possible!!!
marie-cat

Je suis bavard(e)...

Féminin
j'habite à : nord 59

MessageSujet: Re: Mes didis pas verts   Dim 22 Juil 2007 - 11:59

Korrigan a écrit:
Je ne suis pas très pressé de toute façon!! C'est juste que c'est frustrant de se voir proposer de pures merveilles et de pas pouvoir les prendre sans être sûr qu'elles seront toujours là dans quelques années!

Je vous ferai partager tout ça dès que possible!!!

ne t'inquiete pas ,les mousquetaires ne vont pas arreter ,en plus cette annèe ils repartent en amazonie wink je serais ravie aussi de voir tes autres bacs korri saute
Voir le profil de l'utilisateur http://discus-amazon-jade.forums-actifs.com/index.htm
Korrigan

Masculin

MessageSujet: Re: Mes didis pas verts   Dim 22 Juil 2007 - 12:05

Oh là, je m'inquiète pas pour eux! Wink

Mais bon je pense à chaque fois au barrage qui va exterminer la population d'hypancistrus zebra alors je me dis qu'un jour un promoteur ou une entreprise voudra assécher un rio et hop pleins de didis tout sec par terre. Et plus rien pour korrigan!!! triste-crise triste-crise

Je vous met des photos des apistos bientôt! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes didis pas verts   

Mes didis pas verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2