Partageons notre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ampullaires

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil75

J'aime bien bavarder...

Masculin
j'habite à : Paris 20°

MessageSujet: Ampullaires adultes...   Lun 28 Jan 2008 - 20:04

Ampullaires gold... il n'y a qu'une espèce de cette couleur.. ils prennent plus ou moins la couleur "or". Une eau douce aura tendance a leur faire perdre leur couleur éclatante et a provoquer des coquilles fragiles ou avec des stries.
Repro effectivement avec male et femelle... et en dehors de l'eau... sur les vitres en dessous du couvercle ou quelquefois plus haut..
Trouvé un le matin sur le sol de la pièce.. En bonne santé..
Si il(elle) meurt (la coquille reste ouverte, l'opercule n'est pas fermé, le corps apparent).. a retirer du bac car pollution et même +. faire attention car ils se mettent en catalepsie et ce quelque fois assez longtemps. Ils ne sont pas morts. Touchez les légèrement avec une pince ou une tige... si vous n'avez pas de réaction... c'est que c'est fini. Leur métabolisme a tendance a s'accélerer avec nos températures amazoniennes et ils vivent moins longtemps.
On peut les nourrir avec un morceau de pomme, poire ou pomme de terre (légèrement cuite)... Granulés pour Discus.. la vous avez Very Happy et cachet de spiruline comme pour les crevettes. Ils adorent aussi la Linnophyla.. mais bien nourrit ca reste raisonnable.

Ah oui, autre chose, ils respirent a la surface... mais en apnée on ne les battra pas..

Les deux sur la photo... oui, c'est bien ce que vous pensez Embarassed Embarassed
Cdlt

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

Masculin
j'habite à : Chevilly Larue -94-

MessageSujet: Re: Ampullaires   Lun 28 Jan 2008 - 20:23

Magnifique photo drunken

Comme tu le dis le problème dans nos bac c'est la température qui reduit leur espérance de vie la faible mineralisation. J'ai le problème sur les plus gros qui perdent leur couleur.
J'ai dans l'idée de trouver des os de seche et de les sortir de temps à autre du bac quelques heures et de les placer dans un recipient avec l'os de seche afin qu'ils aient un apport en calcium.

Sinon je cherche des ampullaire bleus mais difficile à trouver.

@+ Wink

dav

Je suis bavard(e)...

Masculin
j'habite à : lanrivoare(29)

MessageSujet: Re: Ampullaires   Lun 28 Jan 2008 - 20:28

Donc y' a pas de contre indication à en mettre dans les bacs de discus ??

Je demande cela car j'aimerais en mettre .Et avec les botias ?? y' a t-il des riques qu'ils se fassent croquer ??
Phil75

J'aime bien bavarder...

Masculin

MessageSujet: Bleus ou jaunes   Mar 29 Jan 2008 - 10:58

néodiscus a écrit:
Magnifique photo drunken

Comme tu le dis le problème dans nos bac c'est la température qui reduit leur espérance de vie la faible mineralisation. J'ai le problème sur les plus gros qui perdent leur couleur.
J'ai dans l'idée de trouver des os de seche et de les sortir de temps à autre du bac quelques heures et de les placer dans un recipient avec l'os de seche afin qu'ils aient un apport en calcium.

@+ Wink

Chercher en permanence le compromis entre nos poissons amazoniens, les plantes et les autres habitants (escargots, crevettes, cardi, nez rouge, apisto, cory, etc...) est un vrai challenge pour que tout le monde se sente bien... Avec qques précautions et un peu de patience.. ca n'est pas si difficile qu'on pourrait croire.

Les bleus... Je vais en avoir... si la repro marche, je pourrais vous en proposer... Les bleus contrairement au "Gold" n'ont pas de dents... dons plantes moins menacées.
Pour leur faire croquer des os de seche, j'en ai entendu parler.. pas essayé.. mais je pense que ca ne peut que leur faire du bien pour un apport en calcium dans une eau douce

Pour DAV : avec les botias c'est déconseillé.... Les botias mangent les melanoides et peuvent blesser les ampu (coupures d'antennes graves)... Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas beaucop d'escargots qui leur résiste. Surtout lorsqu'il font + de 10 cm.
Phil75

J'aime bien bavarder...

Masculin

MessageSujet: Ampu...   Lun 3 Mar 2008 - 13:41

Ampullaires Gold... très prolifique...
Les grappes d'oeufs sont pondues hors de l'eau...* Le seul a ne pas avoir de dents est le Bleu...
Ampullaires, planorbe rouge et mélanoide.

Si, si, les oeufs vont arriver Embarassed

Autres co-locataires :
Crevette RC...
néodiscus

Masculin

MessageSujet: Re: Ampullaires   Lun 3 Mar 2008 - 17:51

Tes gros plan sont vraiment magnifiques, trés belles photos drunken tu utilises le mode macro ?

Pour les ampullaires je n'ai eu qu'une seule ponte au tout début depuis plus rien dsl
Si un jour tu as une repro de bleus je suis interressé.
Pour les crevettes Red Cherry tu les maintiens avec tes discus ? si oui il n'y a pas de risque qu'elles se fassent dévorer ?

@+

Phil75

J'aime bien bavarder...

Masculin

MessageSujet: Re: Ampullaires   Lun 3 Mar 2008 - 18:03

néodiscus a écrit:
Tes gros plan sont vraiment magnifiques, trés belles photos drunken tu utilises le mode macro ?

Pour les ampullaires je n'ai eu qu'une seule ponte au tout début depuis plus rien dsl
Si un jour tu as une repro de bleus je suis interressé.
Pour les crevettes Red Cherry tu les maintiens avec tes discus ? si oui il n'y a pas de risque qu'elles se fassent dévorer ?

@+

Pour les jaunes, je supprime quatre ou cinq grappes par semaine... Shocked
Un petit tuyau : ils vieillissent très vite avec nos températures pour discus... dans un autre bac a 25°, ils tiennent + longtemps.. leur métabolisme doit etre acceléré..
Pour les bleus, attend un petit peu... je devrais avoir.. un bon mois... Very Happy
Les crecre, pas de soucis avec "mes" discus, pas assez rapides... il n'y a que les plus solides qui tiennent, les toutes petites... je pense que l'apisto en fait ses repas... mais ca augmente qd même... la nature n'est pas si mal faite que ca... l'aquarium est qd même très planté avec de nombreuses caches.. ceci expliquant peut etre cela..
néodiscus

Masculin

MessageSujet: Re: Ampullaires   Lun 3 Mar 2008 - 18:23

Tes crevettes se reproduisent en bac d'ensemble ou bien tu les isoles ?

Phil75

J'aime bien bavarder...

Masculin

MessageSujet: Re: Ampullaires   Lun 3 Mar 2008 - 18:53

néodiscus a écrit:
Tes crevettes se reproduisent en bac d'ensemble ou bien tu les isoles ?

En bac d'ensemble, très planté... repro + lente mais ca augmente..
Phil75

J'aime bien bavarder...

Masculin

MessageSujet: Re: Ampullaires   Ven 25 Avr 2008 - 19:07

néodiscus a écrit:

@+ Wink

Merci pour la photo..
Des bleus !!! comme ca... !!!

La tout est rassemblé... Planorbe rouge, Mélanoides, physe, crevettes et Ampu Bleus.

Pas de repro pour l'instant (Ampu bleus).
Cdlt a tous.
néodiscus

Masculin

MessageSujet: Re: Ampullaires   Ven 25 Avr 2008 - 20:34

Oui bleu comme ça drunken drunken , vraiment magnifique. Wink

néodiscus

Masculin

MessageSujet: Re: Ampullaires   Ven 25 Avr 2008 - 20:42

Tiens, je viens de ramener des os de seiches que j'ai ramassés sur les plages Normande, j'hesite à les mettre dans le bac de peur de faire augmenter la mineralisation, je pense mettre les ampullaires quelques heures dans un recipiant avec les os voir s'ils les grignottent. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ampullaires   

Ampullaires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2