Partageons notre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Croissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav

Je suis bavard(e)...

Masculin
j'habite à : lanrivoare(29)

MessageSujet: Re: Croissance?   Sam 25 Nov 2006 - 0:54

Bonsoir ,

Et bien ça se passe plutot bien , bon y'a toujours des petites frictions mais c'est pas méchant , et des fois ils restent groupés , c'est pour dire !! Very Happy

Et le blue diamond s'alimente bien , par moment il a les nageoires bien deployées et d'autres il semble stresse mais je surveille cela de pres , il reste plus petit que les autres , pourtant je lui dit tout le temps :" là derriere toi , y'a 2 artemias !!!!!!" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yetidiscus

J'aime bien bavarder...

Masculin
j'habite à : 44

MessageSujet: Re: Croissance?   Mar 5 Déc 2006 - 11:42

en fait...qd on est néophite on ne connait pas la largeur(exactement ..l'épaisseur) d'un discus en pleine forme d'ou le probléme de discus trop minces car malnutrits...
la solution est de voir un bac bien conduit ou de regarder tres attentivement les photos...j'ai été assez surpris!!!
certains discus mangent ...lentement mais..tout le temps...
la peur vient ensuite:gare à la pollution!!!
certains disent:alimentation à la limite de la pollution!! donc siphonnage de l'excedent...
mon idée est de les nourrir le plus souvent possible en surveillant jusqu'ou aller trop loin...
par ailleurs certains ont remarqué l'activité des discus dans la pénombre,ou la lumiere de la piece,.peut-etre alors peut-on tenter une distribution tardive ou tot voire..nocturne(allez ..une petite pour la route)..on n'a pas toujours nous méme des horaires fixes...
reste a gerer les differences de 'caractere' entre les individus discus et trouver des astuces pour distribuer a differents endroits la precieuse nourriture de façon a pas faire de jaloux trop maigres
je reste...néophite
Revenir en haut Aller en bas

Croissance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2